Le cerveau peut-il choisir sa réalité ?

Un article qui sort du domaine « ovni » mais qui permet sans doute de trouver des points communs dans les recherches biologiques des nhi. Quelques connaissances sont nécessaires (biologie, quantique, physique et nature). Le texte est fait sans IA.

La physique quantique est étudiée, néanmoins on connaît à peu près son fonctionnement, il en va ainsi pour toutes la matières connues et enseignées par l’homme car nous n’avons que des théories sur ces sujets et la recherche est en constante progression et forcément des découvertes prochaines seront encore dévoilées.

L’homme est une « tool box », il est capable de tout faire sans technologie, c’est l’être vivant ultime sur Terre, cette même Terre qui l’a créé. Je ne mélange pas ici la religion qui elle est née par des entités supérieures venues sur Terre pour nous éviter de s’entretuer et de tomber dans le piège matérialiste…ceci étant une théorie parmi tant d’autres, Einstein faisait aussi des théories, ses travaux ne sont QUE des théories.

Nous pourrions remplacer nos moyens technologiques actuels par nous, on nous fais croire depuis des siècles que nous avons besoin de « matériels », de concevoir des objets, puis objets connectés, alors que par nature nous pouvons tout faire par nous mêmes, sauf que l’enseignement primordial a été mis de côté pour le profit d’un petit nombre.

Avec ma théorie l’homme ou l’humanité serait capable de communiquer sans fil, d’être sur Terre là où il le souhaite instantanément, de se guérir, etc. la technologie est secondaire voire inutile. Je vais pour cet article focus sur les mondes parallèles ou réalité virtuelles, comment se connecter à d’autres réalités grâce à notre cerveau et même si ce dernier possède une sécurité, le choix nous appartient sauf que personne n’a appris où ne sait comment faire, il est également possible que tous les êtres humains n’aient pas les capacités nécessaires pour utiliser ces outils d’où l’apparition de la technologie, néanmoins l’évolution prouvera le contraire et ira vers moins de technologies à condition que les nouvelles générations se réveillent et ne se laissent pas hypnotiser par la « mode » et son concept d’avoir pour être.

Le cerveau, il vous sert tous les jours, dès que vous êtes debout, il est actif, il identifie tout ce qu’il connait automatiquement, réagit et vous fais réagir à l’instant, parfois quand c’est trop brutal il peut vous « couper » de la réalité, on dit aussi « tomber dans les pommes », il peut se tromper et donc vous tromper en percevant de fausses images, de faux sons etc. les organes étant ses outils de perception pour se situer dans le monde réel.

Maintenant ce cerveau, il n’est pas forcément libre, l’être humain dans lequel il se trouve possède une conscience, plus peut-être une âme, ça fait beaucoup à gérer pourtant cet organe quand tout est parfaitement synchronisé fonctionne à merveille, cela renforce ses capacités et ses pouvoirs, il arrive aussi que certains soient désynchronisés (déficience naturelle, de base, progressive, addictive…) ces gens ne sont alors que des zombies, ils sont hors matrice, la resynchronisation est souvent impossible même si tous les cas ne sont pas perdus. C’est là que les professionnels des maladies mentales entrent en jeu souvent même si à la base on est tous censé savoir faire cela car c’est notre adn l’entre aide et la solidarité, sans ça pas de survie de l’espèce.

Alors, vous êtes synchro, tout fonctionne, votre cerveau peut donc ajouter des choix à votre fonctionnement, ces choix ne peuvent pas se faire consciemment en étant éveillé sans avoir une pratique régulière, un entraînement adapté et surtout quoi apprendre, comment et par qui, en 2025 le charlatanisme est un fléau, les désynchro ont choisi la voie du fric pour piéger les crédules (souvent les synchros car ces derniers ne trouvent pas de « guide » pour apprendre), ils sont donc aspirés par les menteurs, les malades et les profiteurs.

L’apprentissage se fait pendant le sommeil, il faut apprendre à vivre ses « rêves » et être capable de les orienter, de les reprendre après un réveil, voir de les refaire quelques jours, mois et années plus tard en modifiant ce que ne vous plaisait pas et en changer la fin par exemple. Ces voyages oniriques sont pesant, ils sont un autre monde à découvrir, des sensations identiques à la réalité, des vies d’autres personnes, d’autres époques, de vos morts aussi dans certains rêves, la mort vous ne le verrez jamais car elle n’existe pas dans ce monde (voir n’existe pas tout court), quand vous êtes en phase critique ça coupe.

Vous pouvez aussi choisir vos rêves, c’est rare, ce n’est pas immédiat mais ça arrive généralement plus tard. Et là vous allez me dire : »mais alors c’est quoi ta théorie, que veut tu nous dire ? », ma théorie je l’ai développée avec l’expérience, c’est donc quelque chose que j’ai déjà réalisé et peut-être vous aussi, reproduit et compris que le cerveau nous ramène toujours à la réalité même si nous pouvons êtres appelé dans d’autres.

Exemple : Phase de réveil, le cerveau m’indique que je suis éveillé, il m’indique une présence possible inconnue, je chuchote avec ma femme, elle me touche le bras, mes sens sont en éveil, je suis à la recherche de bruits suspects, j’entends un bruit de mécanisme, elle me dit que c’est la machine à laver, je lui fait alors remarquer qu’elle ne met jamais la machine à laver à tourner la nuit, elle me dit qu’elle l’a programmée pour qu’elle s’arrête juste à son réveil (premier message d’alarme = incohérence avec la réalité) car dans ce cas j’ai un gros doute sur la véracité de ses paroles et de plus je me serais levé pour aller voir. Le cerveau efface alors cette réalité et bascule sur une autre, je me réveille seul et je sens une odeur de tabac, très forte comme si on fumait à côté de moi, je réveille ma femme, elle ne réagit pas, je modifie mon odeur c’est plus une odeur de cigare…(message d’alarme = incohérence avec la réalité) car dans ce cas je n’ai pas d’olfaction, je suis donc incapable de sentir les odeurs (mais pas les goûts). Et le troisième niveau est le réveil dans le monde actuel. Notez qu’il s’agit de paralysie du sommeil car à chaque fois je ne peux pas bouger, pourquoi je ne suis pas effrayé ? Car à chaque fois quelque chose me rassure, au début, les premières fois j’étais effrayé, désormais elles se font en douceur, ça passe tout seul…

On notera qu’il existe à chaque fois un bruit, le même bruit que vous réveillera en sursaut juste avant de vous endormir comme pour dire, réveille toi, ne dors pas. Dans ce premier exemple, vous avez une version moderne, au tout début de ce genre de rêve à choix vous êtes en fait terrorisé. Je pense que le cerveau se trompe de réalité parfois et rebondit sur d’autres pour revenir sur son monde d’origine. Même si comme je vous l’expliquerai plus tard, le monde a basculé dans une autre réalité, en douceur pour certains et avec des failles pour d’autres, on appelle cela l’effet Mandela, ne faites pas confiance à ce que l’on vous dit, faites confiance à votre cerveau si vous êtes synchro.

Autre exemple pour vous faire voir qu’il est possible de faire ces rêves sans être endormi. Avant il y a très longtemps j’adorais les bains brûlants ou les douches brûlantes (d’ailleurs en passant le jet d’eau bouillant sur ma nuque je revivais le moment où m’a mère a dû me brûler avec de l’eau en étant petit, j’entends ses paroles, l’eau qui coule, la chaleur et cela me met dans un état de bien être absolu, paradoxal non ?), bref je suis dans mon bain, moment détente, pas de musique, lumière allumée, un peu de mousse (beaucoup lol), et je me laisse aller, je ferme les yeux et très rapidement black out, je m’endors, pas de rêve juste un bruit lointain, comme une vieille locomotive, et ça se rapproche, c’est de plus en plus fort et là je n’attends pas de voir ce qui se passe, je déclenche le réveil, par peur (peut-être n’aurais je pas dû ?), je suis donc réveillé, je regarde autour de moi, tout est en place, je me dis « pfiou c’était quoi se rêve » puis au bout de quelques secondes quelque chose chose cloche, je regarde autour de moi, je check si tout est présent, serviettes, robinets, gels douches, mon cerveau remarque que ce n’est pas normal et moi aussi, l’eau, je ne ressent pas la température de l’eau ! Double choc ! Je me dit réveille toi, réveille toi, et là pop j’émerge, cette fois-ci c’est mieux mais…c’est encore étrange, l’eau fume cette fois mais toujours pas de température, je me force à me re réveiller (ça use) et là j’émerge, l’eau est encore chaude je sors du bain derechef ouf j’en ai fini avec cette boucle temporelle. Suis je réellement revenu dans le même monde ?

Ces rêves ne sont pas fréquents, mais peut-être indiquent t-ils que nous avons changé de réalité ou tout de moins moi, car je pense également et la c’est vertigineux que chaque individu peut changer de réalité sans s’en rendre compte, ce qui fait des milliards de milliards de combinaison de réalité différentes sans compter la possibilité (quantiquement) d’être présents dans des milliards de réalités, ah ah ça vous tue non ?

Il existe donc en définitif des changements de réalités globaux (2012 ayant été notable et suffisamment focus et proche grâce au Mayas et leurs calculs de fin du monde) oui cette fin du monde a bien eu lieu, notre réalité a changée imperceptible pour la majorité, sans compter que chaque individu peut changer de réalité à tout moment. Libre à vous les synchros de choisir. Notez que la réalité ne changera jamais radicalement, c’est imperceptible, il faut vraiment être intelligent, observateur et croiser les infos pour le voir, si la votre réalité changeait radicalement vous deviendrez fou, voir un bug dans la matrice et là ça fini mal en général, votre cerveau devant être éteint à tout prix pour ne pas propager le bug.

En conclusion, je fais de 1 à 4 rêves par nuit, je m’en souviens le matin et puis je les oublient, parfois ils reviennent dans les jours, mois, années pour voir la fin, j’ai vraiment l’impression de voir la vie des gens ou d’observer des choses que les autres ne voient pas, là un sniper qui sur un toit pour surveiller une manif teste une nouvelle lunette de tir (qui cible les parties du corps à atteindre que vous pointez le laser dessus, cela déshumanise l’objectif), l’étudiant qui vole des denrées dans un distributeur et qui s’enfuit etc etc très varié ! Je peux me balader sur une soucoupe volante et discuter avec des humains qui la pilotent, être dans la peau d’un alien qui chasse des humains etc etc

Dans ces réalités oniriques, le fait de confondre la réalité aux rêves est perturbant mais d’un autre côté cela nous ouvre les yeux sur notre réalité et ce qui s’y passe. Quand à nos visiteurs nocturnes (les malins) peut-être essayent t-ils de comprendre comment certains d’entre nous fonctionnent ou de nous faire passer un message, seulement pour être « messager » en 2025 il faut un sacré potentiel sous peine d’être ridiculisé ou effacé.

Parfois, je l’avoue j’aimerai bien passer une nuit sans rêve ou être réveillé par des bruits, des lumières tout en étant paralysé, c’est frustrant.

EL