UAPDA en question, des intervenants crédibles !

La faculté de droit de Harvard et l’université de New York ont toutes les deux récemment rejoint la conversation sur les ovnis. Les deux se penchent sérieusement sur la législation bipartite récemment réintroduite sur la divulgation des ovnis, « The UAP Disclosure Act » (UAPDA) – qui allègue que le gouvernement américain dissimule la « technologie et la biologie non humaines ».

Harvard Law School National Security Journal Une plongée de 72 pages dans les efforts du Congrès pour la divulgation des OVNIs, y compris l’UAPDA et leurs implications :

https://harvardnsj.org/wp-content/uploads/2025/06/Guthrie_16_Harvard_Natl_Security_J_1-v2.pdf

Sommaire :

1. Les efforts du Congrès pour affiner les définitions historiquement chargées de ces phénomènes, façonnant les efforts gouvernementaux qui dépendent de l’importance globale de ces termes.

2. Les activités d’un nouveau bureau au sein du Département de la Défense créé pour collecter, analyser et rendre compte au Congrès des données sur les UAP sont évaluées, ainsi que d’autres acteurs gouvernementaux et internationaux américains.

3. Les exigences prévoyant la déclassification progressive, bien qu’incertaine, et la divulgation publique des archives gouvernementales sur les UAP sont discutées.

4. Le Congrès a créé des mécanismes permettant aux personnes d’alléguer sans représailles que le gouvernement ou les entrepreneurs pourraient mener des activités secrètes de récupération, de recherche, de rétro-ingénierie ou d’activités similaires sur les UAP.

5. Implications pour les entrepreneurs et autres des interdictions statutaires antérieures contre le financement fédéral de toute activité UAP non autorisée.

—————————————————

New York University (NYU) Journal of Legislation & Public Policy Une plongée de 39 pages dans l’UAPDA et son impact potentiel sur la société :

https://nyujlpp.org/wp-content/uploads/2025/03/JLPP-27-2-Yang.pdf

Les derniers paragraphes résument leur thèse :

Les UAP sont acceptés comme un sujet de considération sérieuse. Les questions vont des enquêtes sur la nature de la réalité et l’impact sur les visions du monde dominantes aux défis stratégiques de la manière d’organiser une réponse de toute la société à une rencontre massive avec les UAP. Cela comprend également la considération plus prosaïque de la manière de traiter et de juger les activités potentiellement inconstitutionnelles et illégales de la branche exécutive sur plusieurs décennies.

Si les allégations insinuées par les rédacteurs de l’UAPDA sont confirmées, le public américain – et le monde en général – sera mis au défi de mettre à jour ses visions du monde d’une manière qui nécessite des idées et des concepts qui ne sont pas encore répandus dans la société dominante. Les conséquences de ce changement ontologique sont difficiles à prévoir ou à gérer, et pourraient entraîner des troubles psychologiques ou de l’inconfort pour beaucoup.

Comme pour le changement climatique, les risques de pandémie ou l’avènement des armes nucléaires, ce sujet est susceptible d’avoir un impact sur tous les aspects de la vie humaine, y compris les croyances personnelles sur la spiritualité, la religion et le sens de la vie. Mais si la réponse de l’humanité aux récents défis mondiaux est prédictive, alors notre résilience et notre adaptabilité démontrées peuvent nous donner de l’espoir pour l’avenir.

Laurent Esnard